Garantie d’une traçabilité totale

De part notre organisation, nous avons une parfaite connaissance de nos exploitations agricoles et de leurs pratiques pour la production du lait :

Tous nos producteurs de lait sont engagés dans des filières sous signe officiel de qualité :

  • La filière AOP Beaufort pour 400 d’entre eux.
  • La filière IGP Tomme de Savoie pour les 70 producteurs des coopératives des Entremonts et de Yenne.

Le respect de leurs façons de produire leur lait est régulièrement contrôlé sous la responsabilité d’un organisme certificateur. C’est la garantie d’une alimentation des vaches laitières à base d’herbe ou de foin et d’une alimentation complémentaire composée de matières nobles (en grande partie des céréales) et issue de variétés non transgéniques (absence d’OGM) et d’un délai très court entre production de lait et transformation fromagère.

A cela, s’ajoutent les contrôles sanitaires réguliers qui permettent de garantir la production de lait dans le cadre des normes de sécurité alimentaire indispensable.

Des lactosérums doux pour des protéines de grande qualité

Le lactosérum issu de nos productions est « doux », quasi sans acidification dans le cas du Beaufort et avec une acidification minime pour les sérums issus de fabrication de Tomme. Il s’agit d’un point essentiel pour garantir l’état des protéines de lactosérum.

Des critères de qualité identiques pour la production du Beaufort AOP en cubes IQF.

C’est bien sûr, l’exigence à tous les niveaux de la filière qui conduit à l’obtention du Beaufort. Sa présentation en dés IQF apporte une facilité de stockage, d’utilisation et de sécurité.